Créez votre Webapp par Elisabeth Sancey

Créez votre Webapp par Elisabeth Sancey

85 fiches pratiques, illustrées et expliquées pas à pas.

Comme tout bon manuel d’Application celui-ci commence en expliquant les différences entre les Webapp et les Applications natives. Vous (re)découvrirez que chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients.
L’objet ici est donc les Webapp et c’est avec une grande simplicité (et efficacité) que l’auteur nous guide étape par étape dans l’élaboration de notre propre application.

Courte explication sur les fonctions générales de l’HTML, du CSS et du Javascript, création des pages sur Dreamweaver, optimisation des images sur Photoshop, achat du nom de domaine, création de son icône de bureau, utilisation de la géolocalisation, référencement… L’auteur a pensé à tout !

Le manuel se termine sur les démarches à suivre pour transformer une WebApp en Application native, afin de pouvoir la diffuser sur les Stores (AppStore et Google Play). La procédure se faisant grâce au service payant Adobe PhoneGap Build.

À la fin, un index vous permet de retrouver rapidement la démarche à suivre pour des points particuliers. Plutôt pratique.

Si vous programmez un peu je vous recommande Le guide de survie HTML5 et CSS3 et Le guide de survie Javascript, aux Éditions Pearson. Ils vous feront gagner du temps et vous aideront à mémoriser les paramètres de base, comme les problèmes de mise en page avec les float, les display, etc.

La collection 100% visuel aux Éditions Micro Application
La mise en page est claire, dynamique et surtout très bien illustrée. Des images numérotées renvoient vers des paragraphes concis qui nous poussent à l’action. Le tout tient dans un format de poche 12,5 x 19cm.
Cette collection compte un nombre important de manuels traitant tous de sujets autour de l’informatique, des logiciels de création et des nouvelles technologies.

Une variante de la collection, 200% visuel propose des livres traitant de sujets similaires mais dans un plus grand format.

 

AcheterCréez votre Webapp par Elisabeth Sancey


Les commentaires sont fermés.